<--Précédent Début
SOS Inscription, juillet 2000
Cette affiche a exactement la même histoire que la précédente (voir son commentaire); à ceci près qu'elle fut conçue pour l'Île de France seulement, et pour une lutte précise, le SOS Inscription, qui était l'essentiel de l'activité des AGE franciliennes en juillet et en septembre (son importance était bien moindre en province où les problèmes étaient moins nombreux).
Elle servit donc uniquement aux quatre AGE de Paris IV, Paris I, Évry et Paris XII, autoproclamées pour l'occasion FAGIF (une vieille structure de l'UNEF alors presque oubliée. Elles continueront à utiliser ce nom durant l'année 2000/01, avec en plus l'AGEO-UNEF (Orsay) alors ralliée).
Elle s'inscrivait nettement dans la continuité d'une lutte phare de l'UNEF, que ses auteurs accusaient la direction Pailleron d'abandonner en fusionnant avec l'U-ID qui n'était sur les chaînes que pour faire des cartes, mais avec une nette inflexion: elle revenait à la mise en cause de principe du système RAVEL, à laquelle l'Union nationale avait renoncé depuis longtemps pour s'en tenir à la ligne "faire appliquer la loi" (mais que l'UNEF Paris IV avait reprise à partir de 1998, voir la rubrique AGE).