Compte-rendu d'AG de l'UNEF-Bordeaux (20/06)
Notre AG a réuni 12 personnes (vacances obliges) durant plus de 9h (on a battu Nantes).
résumé subjectif des discussions : on a regretté le fait que la discussion sur la liste au CNESER ai été couplée avec le lancement du processus d'unification. Tout en respectant nos différences, les élections peuvent être l'occasion d'un effort commun pour faire avancer nos revendications, ainsi dans l'absolu, nous ne sommes pas opposer à une liste commune avec l'U-ID.
Cependant, nos élus (ne nous donnons jamais de consigne de vote) feront peut-être le choix d'un vote-sanction contre une démarche que nous refusons, tout en ayant conscience que cela pourrait affaiblir la représentation syndicale au sein du CNESER.
Nous avons conscience que le mouvement étudiant doit tendre vers l'unité, mais avons toujours défendu l'unité dans l'action et non une organisation commune. Nous attendons dans les faits et dans l'action la preuve que nous pouvons travailler ensemble, voire nous organiser dans la même structure (à ce jour, nous en sommes loin).
Cependant, nous ne nous contenterons pas d'une position attentiste et nous voulons être localement le moteur de cette unité d'action. nous proposons à ANDROMAC (asso culturelle) et à MEDOC Bordeaux de tenir les chaines d'inscriptions avec nous.(unanimité) nous proposerons à l'U-ID de mener une action commune pour l'inscription des sans-fac.(unanimité) nous ne proposerons pas les coupons d'adhésion à la nouvelle orga. notre adhésion, ou non, à cette orga sera une décision collective en AG à la rentrée.(unanimité) nous demandons que 80ème congrès de l'UNEF ne se fasse pas avant Décembre 2000 (8 pour, 1 abs.) nous demandons que soit mise en place une rencontre nationale interassociative.(7 pour, 1 contre, 1 abs.)
Guillaume Mangier