Ce site est géré collectivement par les syndicats étudiants, soit autonomes, soit affiliés à différentes unions nationales, qui ont décidé de mener campagne unitairement  contre les réformes Allègre de l'enseignement supérieur, dans la continuité du mouvement étudiant de novembre-décembre 1998.

Il a pour but de diffuser l'information sur ces réformes et sur la lutte que nous menons contre, et de recueillir des contacts et des signatures pour la pétition nationale, que nous proposons par ailleurs sur les facs où nous sommes présents.

Il s'agit ici d'une première version du site, bricolée au moment où la campagne sur les chaînes de juillet touche à sa fin, pour laquelle nous demandons votre indulgence. Plus d'infos et plus d'analyses seront ajoutées à la rentrée.

Il se limite pour le moment à nos deux textes principaux: un 4-pages d'information et notre pétition nationale, avec à chaque fois la liste des syndicats qui les ont signés à ce jour (liste ouverte, bien sûr, avis aux amateurs !), et à quelques liens vers des sites également en lutte contre la politique de casse de l'Université publique menée par Allègre.

N'hésitez pas à nous contacter !

Les syndicats étudiants participant à la campagne "Ensemble contre Allègre":

UNEF-ID Amiens,  SEUL Béziers-Duguesclins, SEUL Jean Moulin (Béziers), UNEF Caen, AGEG-SE (Grenoble), SUD-Etudiants Grenoble, AGEL-UNEF (Lille), AGEL-SE (Limoges), SEUL Montpellier II, SEUL Montpellier III, CEN-UNEF (Nantes),  UNEF Paris IV (AGEPS), USEP-SE (Pau), AGER-UNEF (Rouen), AGET-ASL (Toulouse I), AGET-SE (Toulouse II) …