Répondre à ce message - retour au sommaire de la page  

[discussions] =?iso-8859-1?Q?Compte_rendu_des_activit=E9s_sur_Bx_3?=

Posté par JULIEN DEBENITO le 21/2.

piece jointe : TEXT/HTML
    Il faut avouer que la démarche entamée sur Bordeaux 3 n'a pas eu le succès escompté. La réunion publique pour établir des revendications avant les élections n'a en effet pas mobilisé les foules, c'est le moins que l' on puisse dire : 3 personnes sont venues, une demi douzaine sont passées pour nous dire qu'elles iraient en cours et une autre demi douzaine sont passés l'après midi dans le local pour nous dire qu'elles ne viendraient pas mais que ce qu'on faisait, c'était vachement bien.
    Un peu décevant au regard des 3000 tracts distribués (dont un bon nombre par nos amis de Clermont)  et les mille flyers diffés le jour même. 
    L'experience est néamoins très positive : elle nous a permis de rentrer en contact avec beaucoup d'étudiants. Ils trouvaient la démarche très intéressante. Elle nous a permis de clarifier, souvent, ce qui différencier l'U-ID et l'Unef,  et de faire un premier état des lieux del 'Université Bordeaux 3.

    Le jour même et parallélement nous avions fait sur Bordeaux 1, (fac de sciences)  des intervs en amphi pour la gratuité des polys, et invité les étudiants à un apéro, concert de jazz (groupe étudiant Jazz'cogne) et une expo sur les affiches républicaines durant la guerre d'Espagne. Tout ça gratuit, consos pas chères Le but était ici d'animer la fac et de participer à la lutte contre les inégalités culturelles. L'expo dévait être à l'origine le fait d'étudiants en arts plastiques (Bx 3)  participant ainsi  à une transversalité pluridisciplinaire pour que s'enrichissent les étudiants de sciences et les étudiants d'Arts plastiques. Cela se déroulait dans l'enceinte même de Bordeaux 1 de 19h30 à 21h30
    Entre 200 et 400 étudiants sont venus et la buvette nous permet de combler notre déficit. Ce qui nous fait dire que l'experience est à renouveller


Julien de Bordeaux, à vous le studio 107