Répondre à ce message - retour au sommaire de la page  

[discussions] =?iso-8859-1?Q?Appel_=E0_la_gr=EAve_g=E9n=E9rale_=28depuis_l'univer?= =?iso-8859-1?Q?sit=E9_de_Paul_Val=E9ry=29_?=

Posté par seul le 2/3.

piece jointe : TEXT/HTML
rassemblés en assemblée générale, les étudiants de l'université Paul Valéry en grêve depuis quatres jours lancent un appel à l'ensemble de la communautée universitaire nationale, européenne et internationale  pour une grêve generale. Nos revendications sont les suivantes : 
* Réengagement financier de l'état dans le service public de l'éducation.
* Non à la suppression de la session de Septembre.
* Egalité entre les étudiants étrangers et les étudiants français.
* Réevaluation du nombre et du montant des bourses.
Nous défendons de nombreuses autres revendications dont la liste sera donnée par la suite.

La situation actuelle sur l'université Paul Valéry (Montpellier III) est la suivante : Non tenue des cours dans toute l'université depuis le Mardi 27 Fevrier (mis à part pour les étudiants préparant le CAPES). Les services administratifs continuent de fonctionner. Les enseignants et les personnels IATOSS, réunis en assemblée générale ont déclaré reconnaitre la légitimitée de notre mouvement. 
La présidence, aprés avoir tentée de mettre fin à cette situation dés le premier jour (sous de falacieux prétextes de sécurité et en accusant une minorité syndicale d'avoir pris seuls la décision de ce blocage)a du revoir sa position.
Plusieurs manifestations ont étés organisées de façon spontanée, le recteur a été rencontré et a refusé de considérer nos arguments.

Nous appellons tous les étudiants, ainsi que l'ensemble de la communautée universitaire à se joindre à notre lutte pour la sauvegarde du service public de l'éducation et contre la volonté du gouvernement de soumettre l'université comme tous les services publics à la mondialisation et au capitalisme.