Répondre à ce message - retour au sommaire de la page  

[discussions] =?iso-8859-1?Q?que_dire_apres_une_vanne_aussi_mortelle_=3F_=28Re:_=5Bdisc?= =?iso-8859-1?Q?ussions=5D_O=F9_est_le_CEN-UNEF=3F=3F=29?=

Posté par =?iso-8859-1?Q?Jean-Paul_Can=E9vet?= le 15/4.

piece jointe : TEXT/HTML
Le week-end pascal était bien terne, tous les étudiants ruminaient chez eux de biens sombres pensées en songeant à leur futurs examens. 

Tous ? 

Non ! Car le président de l'UNEF-ID Nantes résiste encore et toujours à la tentation de réviser ses cours. Il poursuit un but. Il a décidé de faire marrer la France entière. La vie n'est pas facile pour les étudiants syndiqués nantais qui essaient dans ces conditions de préparer le congrès "UNEF vers le Rassemblement (77ème congrès de l'UNEF-ID) convoqué par l'UNEF-ID les associations étudiantes et le collectif syndical Tous ensemble". 

Mais on sent en Nicolas le professionnel, le besogneux. Quoi de plus naturel que  de remettre un p'tit coup de pression à ces amicaux partenaires avant une échéance qui s'avère cruciale ? Quoi de plus naturel que d'essayer de confondre le CEN-UNEF devant ses propres camarades en envoyant un message sur un de ces forums syndicaux qui sentent bon le maquis ? 

Seulement Nicolas Auger se trompe de cible car je ne suis pas le CEN-UNEF. Je doute d'ailleurs qu'il n'ai jamais voulu s'adresser à lui directement. 

Hey Nicolas, me fais pas croire que tu as brusquement perdu tous nos numéros de téléphone ? Tu as oublié que le CEN-UNEF avait également une adresse e-mail ? Quel étourdi tu fais quand même ! Est-ce que tu te rappelles au moins que tu as des adhérents qui habitent à Erdeven (Morbihan)  ou à Monsireigne (Vendée)...je serais toi je m'occuperai plutôt de savoir si ces gens là vont pouvoir se déplacer pour voter. Car comme le dit si bien le texte que tu as signé : "Nous voulons rassembler dans une structure qui permette à chacun d'avoir une place dans l'élaboration collective  des projets." Cela ça tombe plutôt bien parce que, arbitrairement, plus de 40 adhérents du CEN-UNEF qui ont rempli un coupon de participation au congrès UNEF vers le rassemblement... se voient refuser leur participation. 

Tu parles de négociations nationales ? What a surprise ! Tu fais allusion en parlant de membres associés à une résolution qui a été votée seulement par tes camarades de la Tendance Syndicale et la majorité Nationale alors que toutes les autres tendances partaient en claquant la porte et en ne signant pas le Procès Verbal ? C'est pas révélateur ça ? 

Nous voyons dans ce congrès une étape décisive pour le processus de refondation. C'est également ce que disent quasiment tous les textes soumis au vote sur l'orientation. T'as pas envie de te réunifier, t'as pas envie de refonder ? Mais c'est ton problème mon pote : va donc en discuter avec tes 150 adhérents. 

Le congrès local, tu verras se déroulera le mieux du monde, selon les modalités que nous avons fixé collectivement (CEN-UNEF et UNEF-ID) . Les règles du jeu , on ne peut pas les changer indéfiniment. Les modalités nationales pour les ALP  sont les suivantes  : "après le congrès national l'association provisoire devient une nouvelle association générale des étudiants. L'association peut alors être déclaré en prefecture..." . Voilà pour ce qui concerne la dissolution. 

Tu agites l'épouvantail "UNEF-ID" en croyant nous faire peur ? Mais je n'ai aucun mal à dire que peu m'importe le nom. Ce qui m'importe c'est qu'il existe à Nantes un syndicat unifié capable de rassembler autour de lui dans sa défense des droits des étudiants. Ce qui m'importe également  c'est que la construction de ce syndicat unifié se fasse dans le respect des engagements et des convictions de chacun. Ce que je perçois jusqu'à présent dans ton discours c'est une arrogance et un mépris qui me font douter que tes réflexions sur la question de la refondation du mouvement étudiant soient belles et bien avancées. N'ai crainte, Nicolas, tu auras l'occasion de me prouver le contraire cette semaine : nous pourrons débattre, Tous Ensemble.

(drôle de façon de souhaiter la bienvenue que la vôtre : vous refusez à la moitié de nos adhérents le droit de vote ! )

Pour ce qui est de tes insinuations sur les appartenances politiques des uns et des autres, je trouve ton attitude on ne peut plus anti-syndicale : pour ma part je ne vois aucun inconvénient à dire que je ne suis nul part (ce qui est aisément vérifiable). 
Sur ce point là Nicolas tu joues avec le feu, mais je ne révélerai certainement pas ou les photocopies des courriers  pour tes adhérents ont été réalisées la semaine passée. Cette courte phrase est là pour t'indiquer que tu n'est peut-être pas le mieux placé pour nous faire la leçon, mais surtout que de tels parallélismes n'ont pas lieu d'être dans le débat sur la refondation. C'est du moins mon avis. 

cordialement

Manuel Canévet.
CEN-UNEF

P.S. : (oups désolé pour les initiales) si tu veux je te transmets mon correcteur orthographique.



----- Original Message ----- 
From: "Nicolas AUGER" 
To: 
Cc: ; ; ; ; ; ; "hicham bennis" 
Sent: Sunday, April 15, 2001 4:00 AM
Subject: [discussions] Où est le CEN-UNEF??


> Nous voyons bien que nos camarades du CEN-UNEF n'arrive pas à savoir dans quelle organisation ils se trouvent (syndicale ou politique).
> 
> Pourtant, il va falloir qu'il assume très rapidement ses choix, sur le fait qu'il rejoigne les rangs de l'UNEF-ID suite à des négociation nationales entre la Majorité Nationale de l'UNEF-ID et le groupe "tous ensemble" (autrement dit la LCR).
> 
> Alors pour nous, l'UNEF-ID Nantes, souhaitons une prise de position claire et définitive de la part du CEN-UNEF, ou faute de çà, au moins de Manuel CANEVET qui intervient souvent sur ce forum.
> 
> Si la position du CEN-UNEF ne devient pas claire, nous l'attenderons patiement, par contre, si elle le devient et qu'elle se traduit par une entrée dans l'UNEF-ID, nous demandons des garanties. Cela veut dire qu'il faudra dissoudre le CEN-UNEF au plus vite. Sans cela, les 50 adhérants du CEN-UNEF qui ont adhérés à l'UNEF-ID, afin de pouvoir participer au 77è congrès de l'UNEF-ID "pour le rassemblement", auront le statut de membres associés jusqu'à la fameuse dissolution. En effet à l'UNEF-ID, il n'est pas possible d'avoir une position entrisme.
> 
> Donc d'avance, nous souhaitons la bienvenue aux nouveaux membre de l'UNEF-ID Nantes !!
> 
> Pour l'UNEF-ID Nantes
> le Président,
> Nicolas AUGER
> 
> 
> __________________________________________________
> Voila vous propose une boite aux lettres gratuite sur Voila Mail:
> http://mail.voila.fr
> 
> 
> 
> 
> ---------------------------------------------------------------------
> Ce message vous a été envoyé via le forum de discussion du site des AGE de l'UNEF, http://unef.org.
> Pour intervenir sur le forum,envoyez vos messages à discussions@unef.org. Pour vous désabonner,envoyez un message à: discussions-unsubscribe@unef.org. Pour plus d'informations sur le fonctionnement du forum, écrivez à: discussions-help@unef.org
> 
> 
>