Répondre à ce message - retour au sommaire de la page  

[discussions] =?iso-8859-1?Q?Re:_Mandat_pour_le_Congr=E8s_national_de_l'UNEF-_PANTIN_20?= =?iso-8859-1?Q?01?=

Posté par phillipe lieutaud le 13/6.

piece jointe : TEXT/HTML
Mes très chers (très bientôt ex-)camarades,

je suis assez surpris de votre démarche. Que vous vous vendiez à l'UNEF-ID (qui ne fait pas une très bonne affaire, je tiens à les prévenir, au vu de ce que vous peser, surtout quand on se rappelle vos exploits les plus retentissants comme les dernières élections du CROUS ou de la LMDE), après tout c'est votre problème. Si vous considérez qu'il vaut mieux plus d'UNEF qu'une UNEF où vous seriez minoritaires, c'est quelque chose qu'il faudra que vous assumiez, et à mon avis pendant longtemps. Karine, tu as dit un jour que les militants d'aujourd'hui seraient amenés à se fréquenter de nombreuses années (dans le milieu politique) : j'espère que tu as tort parce que sinon les trahisons que tu as endossé risquent de te coller longtemps à la peau.

Si aujourd'hui mon message est plus axé sur l'insulte que sur la critique d'orientation c'est parce que toi, Karine, et ta clique, venaient de franchir un cap supplémentaire dans la crapulerie. En décidant (lors d'un BN où vous étiez 6 sur 31) d'organiser des congrès dans les AGE qui ont décidé de ne plus te reconnaître, d'envoyer des courriers à certains présidents d'université (dont Paris IV) pour leur demander de nous chasser de nos locaux, tu as pris la décision de te couper de nos équipes à jamais. Cette décision, c'est assumer l'exclusion pure et simple de dizaines de militants et de centaines d'adhérents. Cette décision, c'est l'ultime cadeau que tu fais à l'UNEF-ID (après celui d'avoir tué l'UNEF, mais à mon avis plus par incompétence pendant des années que par malhonnêteté depuis 19 mois), et c'est de vouloir tuer les équipes militantes qui n'entrent pas dans tes petites combines (ne t'en fais pas Karine, je ne dirais pas aujourd'hui ce que tu as envisagé de faire un certain vendredi d'avril au siège d'une certaine mutuelle, ce que tu as demandé de faire à PH qui, plus honnête que toi, a refusé..., mais si des copains me le demandent, je pourrais enrichir la culture de beaucoup sur tes pratiques "démocratiques").

Nous aurions pu nous séparer comme des adultes, en choisissant des chemins différents, et toi acceptant la réalité des rapports de force internes de l'UNEF, c'est à dire te retirer après avoir constaté ta mise en minorité. Tu n'as pas fait ce choix, celui de se retirer dans l'honneur. Tu as préféré le déshonneur. Tu as refusé de laisser aux militants qui se réclament de ta tendance la possibilité de nous rejoindre à terme en jouant la carte de la guerre chaude, en décidant de mettre de l'huile sur le feu. Encore un choix politicien que tu devras assumer. En décidant d'organiser un congrès d'AGE de Paris IV et de Paris I le mercredi 13 juin à 18 heures, contre les bureaux d'AGE, et au Bureau national, c'est choisir de te couvrir de ridicule et te couper définitivement de nous.

J'espère, Karine, que tu recevras plus de 30 deniers pour avoir trahi ton organisation et les étudiants (c'est à dire au moins 5 places au Bureau national de l'UNEF-ID).

Philippe Lieutaud
Président de l'AGEPS

P.S : on se posait la question de savoir où se déroulerait le Congrès : c'est à Pantin. Au siège de la CGT Energie ? La salle risque d'être beaucoup trop grande car il y a plus de 250 places. Pour 40 personnes, cela fera beaucoup. Au fait, j'espère que les deux trois camarades qui demanderont un statut d'observateurs pourront l'obtenir... Sauf si vous avez peur que l'on dise combien ce congrès rassemblera de "militants".
  ----- Original Message ----- 
  From: UNEF 
  To: Philippe LIEUTAUD 
  Sent: Tuesday, June 12, 2001 6:30 PM
  Subject: Mandat pour le Congrès national de l'UNEF- PANTIN 2001


  Les mandats pour le Congrès national de l'UNEF ont été calculés de la façon suivante : ils prennent en compte le coût des transports des délégués (tarif SNCF découverte 12-25 ans sans carte), le financement de l'Union nationale au moins une fois (remontée de cotisations, remontée de subventions, achat de matériels nationaux).
   
  Votre mandat par délégué est donc de 1028 F (comprenant les transports, et la restauration du samedi, l'hébergement se faisant chez les adhérents de l'UNEF sur Paris).
  Vos transports devraient vous coûter 16 F par délégué (un justificatif sera demandé à l'entrée du congrès).
   
  Il vous sera donc demandé 1012 F par délégué si le coût n'est pas inférieur.
   
  Tout délégué, ou toute AGE ne respectant pas la démarche ne pourra rentrer dans la salle du Congrès.
   
  A bientôt.
  Bon courage pour les examens et à bientôt.
  ----------
  Stéphane PATUREY
  Trésorier de l'UNEF
  52, rue Edouard PAILLERON
  75019 PARIS
  Tél. : 01 42 45 84 84
  Fax : 01 42 45 51 42
  SIte : http://unef.tm.fr
  Email : treso@unef.tm.fr