Répondre à ce message - retour au sommaire de la page  

[discussions] Ou est l'Unef ?

Posté par Joel Pascal le 19/6.



Demandez à un juge : il vous répondra, peut-être (des
nouvelles sur le recours lorsque nous connaîtrons la date de l'audience),
que ce n'est plus Delpas et nous dira, peut-être, comment on peut
la remplacer. En attendant et dans l'hypothèse où le juge
nous donne tort :

-de la même manière qu'un journaliste ne nous désignera pas comme étant l'Unef - entendu comme organisation nationale,
si la situation n'évolue pas juridiquement, il nous sera impossible de nous présenter sous le sigle Unef aux élections universitaires ou dans les médias ; nous ne récupérerons pas le local rue Pailleron ; nous ne saurons pas ce qu'il s'est passé avec les structures de l'Unef (notamment d'un point de vue financier - et de la Formation des Elus - Unef) ; on ne récupère pas les subventions ; on n'a pas de permanents.
-Alors évidemment, on peut s'appeler Unef ID ou une autre absurdité, mais (surtout si on veut faire du neuf), ça me semble préjudiciable de conserver le nom Unef et peu cohérent avec le fait qu'on ne récupère rien de l'ancienne structure (sinon des idées que l'on considère comme les siennes).
-Conclusion : je considère que l'Unef - Union Nationale - et morte et sera enterrée si aucun juge ne nous prête l'oreille. Reste les sections locales, qui ne sont pas dissoutes par la mort ou la disparition des instances et des structures nationales et qui peuvent, elles, continuer à s'appeler Unef machin chose ou bidule Unef (exemple AGEO-UNEF). Alors, oui, la question de l'organisation nationale se pose déjà (avec néanmoins l'hypothèque du recours). Veut-on se la poser à 5, à 10, à 20 ou à 50 ? (je parle d'AGE). Sa résolution sera importante lors des élections nationales (CROUS et CNESER) l'année prochaine. En attendant, et compte tenu toujours d'un avis judiciaire non rendu, je trouverai ridicule que l'on s'autoproclame (ce qui serait le cas, pour le coup), "direction nationale de l'Unef".

Cela ne veut pas pour autant dire que je considère qu'un fonctionnement bordélique et aléatoire serait l'idéal. Il faut simplement qu'on se mette d'accord sur les processus de travail inter-AGE (équipe de travail ? Qui décide ? sous quelle contraintes ? etc)

Evidemment, toutes ces considérations sont sans grande importance si nous gagnons judiciairement ce qui n'est pas invraisemblable (et merci d'arrêter les procès d'intention parce que ça énerve et que ça fatigue - si on veut que je diffuse les informations qui passent à portée de mon oreille, faudrait me laisser un peu de repos). _________________________________________________________ Do You Yahoo!? Get your free @yahoo.com address at http://mail.yahoo.com --------------------------------------------------------------------- Ce message vous a été envoyé via le forum de discussion du site des AGE de l'UNEF, http://unef.org. Pour intervenir sur le forum,envoyez vos messages à discussions@unef.org. Pour vous désabonner,envoyez un message à: discussions-unsubscribe@unef.org. Pour plus d'informations sur le fonctionnement du forum, écrivez à: discussions-help@unef.org