Répondre à ce message - retour au sommaire de la page  

[discussions] La rage du plagiat

Posté par Webmestre le 31/10.

piece jointe : TEXT/HTML
Merci à Romain de nous donner une occasion de rire avec l'adresse du site de la corpo AGEPS, site presque aussi ridicule que les résultats universitaires de son président perpétuel.
Le plus beau: le texte à la une (au milieu duquel l'annonce de leur AG vient comme un cheveu sur la soupe)
"Chaque année, des milliers de bacheliers se retrouvent sans place à la fac. Alors que le ministère prétend garantir le droit de tout bachelier à s'inscrire dans la fac et la filière de son choix, le système RAVEL et la fiche rectorale en Ile de France, d'autres systèmes analogues dans certaines universités de province, le nient. 
L'an passé, plusieurs milliers de bacheliers refusés par le voie officielle ont obtenu leur place en fac grâce à l'action de l'AGEPS 
Si on te refuse ta place dans l'Université et la filière de ton choix, n'hésite pas à nous contacter ! Si l'AGEPS est présente dans la fac où tu veux t'inscrire, nous pouvons agir directement. Sinon, nous pouvons te conseiller sur les démarches à faire."
Décidément, ça devient une manie de reprendre nos textes en remplaçant UNEF par AGEPS. Ici, c'est mot pour mot celui que nous avions mis sur le site unef.org en juin (et retiré fin septembre) et le résultat est particulièrement rigolo: nous apprenons ainsi qu'il y a plusieurs Universités de Paris-Sorbonne, puisqu'il y a plusieurs facs où l'AGEPS est présente, et qu'elle inscrit chaque année quasiment plus d'étudiants qu'il n'y en a à Paris IV.
Mention spéciale pour la pub au dessus "Gagnez 5000F sans rien faire ! Merci AGEPS !". Une définition du poste de président de l'AGEPS ?
En soi, l'existence de tels pitres est amusante. Qu'il y ait des gens suffisamment naïfs ou suffisamment pourris pour les prendre au sérieux l'est beaucoup moins.
Remarque: il y a un lien vers ce site sur celui de la FSE, qui prétend que l'UNEF Paris IV est devenue AGEPS.