Compte-rendu du collectif de ville de Lyon par Jean-François Mazert
Le collectif de ville de l' UNEF-Lyon vient de s'achever. Voici les positions de Lyon. Un communiqué officiel du président de l'UNEF-Lyon vous parviendra rapidement.
L' UNEF-Lyon demande la tenue d'états généraux de l'UNEF pour discuter de: 1- L'avenir de l' UNEF. 2- La mise en place par l'UNEF de revendications claires sur l'enseignement supérieur. 3- Donner à l' UNEF un contenu syndical ( pratique et formation). 4- Réorganisation de la DN (statut et fonctionnement). Motion adopté à l' unanimité.
L' UNEF-Lyon désapprouve la décision du CN, jugée illégitime. Motion adopté à 6 pour/ 2 abstention.
L' UNEF-Lyon demande la démission du BN et un réélection lors d'un CN extraordinaire. Motion adopté à 5 pour/ 2 abstention/ 1 contre.
L' UNEF-Lyon soutien la liste "ensemble pour une université publique de qualité ouverte à tous". Motion adopté à 5 pour/ 1 abstention/ 2 contre.
Compte-rendu du collectif de ville de Lyon par le président d'AGE
Jean-François Mazert a deja affiche ici ce qui c'est decide en collectif. Je vais tout de fois preciser de maniere officiel ce qu'il a dit.
1 - L'UNEF Lyon desaprouve la decision du CN, illegitime par rapport aux statuts.
2 - Nous demandons une demission du BN suivit d'une reelection imediate.
4 - L'UNEF Lyon soutient la demarche de la liste "ensemble pour une université publique de qualité ouverte à tous".
5 - Nous souhaitons la tenu d'Etats generaux de l'UNEF pour : - Donner à l' UNEF un contenu syndical ( pratique et formation) - La mise en place par l'UNEF de revendications claires sur l'enseignement supérieur. - discuter de l'avenir de l' UNEF - Reorganisation de la DN (statut et fonctionnement)
Ce dernier point nous semble important pour repartir du bon pied, en s'aidant de l'elant unitaire dont ont fait part la majorite des AGE. Nous aimerions organiser ce rassemblement assez tot, le 1-2 juillet a lyon par exemple. (n'hesitez pas a prendre contact avec moi)
Le president de l'UNEF-Lyon, Matthieu Piquemal