Communiqué du bureau de l'UGEM UNEF en attente de son AG ville du mercredi 14 juin:

Depuis le dernier CN, nombre d'adhérents de l'UNEF Montpellier se sont élevés contre les décisions prises lors du CN et des méthodes utilisées. En effet, l'UGEM dénonce le fonctionnement anti-démocratique du BN qui conduit à la mort de l'UNEF. Montpellier, qui lors de l'avant dernier CN s'était ardemment opposé au BN sans succès pour faire bouger notre syndicat, souhaite apporter sa contribution aux nombreuses AGE qui se sont manifestées déjà sur ce sujet, et appelle les autres AGE de l'UNEF, restées discrètes jusqu'ici, à se manifester à leurs tours. Etant donné qu'aujourd'hui les choses sont clairement établies avec la parutions de plusieurs articles proclamant la réunification pour décembre 2000. Notre président s'est empressé de téléphoner au BN qui a répondu, comme d'habitude, que les journalistes avaient mal compris les propos de l'UNEF.

Aujourd'hui, se pose à Montpellier la question des chaines d'inscription et de leur utilité, sachant que beaucoup d'adhérents n'envisage pas de faire la publicité pour une orga mourrante ou pour la grande unef. L'avis générale serait de dire que la réunification avec l'Unef-id ne doit pas être envisagée et que seul l'avenir d'un vrai syndicalisme étudiant doit être débattu démocratiquement. Cet avis n'est pas voté en AG mais il mesure bien les craintes majoritaires émises au sein de notre AGE. L'UNEF peut compter sur notre AGE pour combattre le procédé de réunification et donner à lutte un nouveau souffle sous une forme ou une autre. Il est temps de réagir si nous voulons que notre syndicalisme de lutte, de transformation sociale, démocratique et fait par et pour les étudiants ne soit pas une utopie. Ne nous laissons pas abattre par une poignée de personnes qui ignore le principe de la démocratie.

le bureau de l'UGEM UNEF: Cédric SUDRES président Gaétan ALIBERT secrétaire Jordi MONTANARD vice-secrétaire Maxime VERT trésorier

Retour à la page CN et réactions des AGE