COMMUNIQUE de l'AGEUR UNEF
(Université Rennes I et Rennes II)

Coucou, c'est nous !!! On se marre !?! Pas tant que ça !!! Nous avons appris comme vous la nouvelle de la décisions du CN du 3 juin 2000 de faire liste commune aux élections du CNESER ainsi que de l'éventuelle réunification avec l'Unef id qui pourrait suivre. Nous avons décidé de nous positionner face à cette actualité comme suit:

1- L'AGEUR UNEF existe et existera si telle est la décision des individus qui la composent.

2- Nous demandons que les décisions prises au cours du CN du 3 juin, loin de rassembler une large majorité des adhérents et des AGE, soient annulées.

3- Nous demandons la démission en bloc du bureau national ainsi que la convocation d'un collectif national extraordinaire ( pour consulter réellement l'ensemble des AGE un effort financier doit être fait) pour élire un nouveau BN et statuer sur ses missions jusqu'à un prochain congrès exceptionnel (le plus tôt possible).

4- L'UNEF a sa place dans le débat et dans les luttes qui vivent au sein de l'université, pour défendre les droits des étudiants et en gagner de nouveaux mais elle doit retrouver un projet syndical réel pour la caractériser...

5- Pour retrouver ce fond, l'AGEUR UNEF, s'étant toujours caractérisée par sa neutralité (Ni pour la direction nationale, ni contre les "contre"), se propose d'organiser, SI ELLE EN A LES MOYENS, le prochain congrès de l'UNEF. 6- Nous considérons que l'unité du mouvement syndical étudiant n'est pas à exclure des débats au sein des AGE (Cette unité peut même se faire localement) toutefois nous affirmons qu'une décision de l'ampleur de celle qui a été prise doit faire l'objet d'une large consultation des AGE et des militants.

Les bureaux de Rennes I, Rennes II formant le Bureau de l'AGEUR UNEF

Retour à la page CN et réactions des AGE